Un message du ministre David Joanasie

 Le ministère de l’Éducation est déterminé à offrir aux élèves, aux parents et aux prestataires de soins un accès gratuit à des ressources pédagogiques durant la fermeture impromptue des écoles à cause de la COVID-19.

Il est essentiel que toutes et tous puissent accéder à des ressources pédagogiques culturellement pertinentes et dans leur langue.

C’est pourquoi mon ministère a lancé ce site internet.

Vous y trouverez certains des outils pédagogiques déjà utilisés dans nos écoles. Il comporte notamment : un choix de livres téléchargeables, numériques et audios; des vidéos; des activités d’apprentissage et des applications pour apprendre l’inuktut.

J’aimerais remercier nos partenaires qui ont participé à la mise en œuvre de ces ressources. Je désire notamment souligner la contribution de la Qikiqtani Inuit Association, du Représentant de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que des ministères des Services à la famille, de la Santé, de l’Environnement, et du Développement économique et des Transports.

Nunavummiutes et Nunavummiuts, je vous encourage à explorer ce site internet et toutes ses ressources. Intégrez l’apprentissage dans votre quotidien!

ᑕᐃᕕᑎ ᔪᐊᓇᓯ

David Joanasie

 

ᒥᓂᔅᑕ ᐃᓕᓐᓂᐊᕐᓂᓕᕆᔨᒃᑯᓐᓄᑦ

Minister of Education

Minista Ilinniaqtuliriiyitkunni

Ministre de l’Éducation